Gratitude à la vie et à la richesse des rencontres
2018-2019 Asie du Sud Est
L'expérience des célébrations du Nouvel An Hmong, la navigation sur les eaux calmes et tumultueuses de
la Nam Ou River, la rando dans la jungle, les prières aux arbres, les feuilles et fleurs de lotus rouge,
les offrandes aux temples, le bain et le grand dessin à la cascade des 7 niveaux,
L'inscription solidaire au coeur de Gaïa Ashram, lieu de vie en permaculture
située en Thaïlande, si vous passez par là je recommande
(Réseau Ecovillage Global Network)
gaiaschoolasia.com
2019- 2020 Aude Pays de Bugarach
Jardin verger œuvres de concert avec dame nature et papa céleste
2018-2019 Asie du Sud Est
L'expérience des célébrations du Nouvel An Hmong, la navigation sur les eaux calmes et tumultueuses de
la Nam Ou River, la rando dans la jungle, les prières aux arbres, les feuilles et fleurs de lotus rouge,
les offrandes aux temples, le bain et le grand dessin à la cascade des 7 niveaux,
L'inscription solidaire au coeur de Gaïa Ashram, lieu de vie en permaculture
située en Thaïlande, si vous passez par là je recommande
(Réseau Ecovillage Global Network)
gaiaschoolasia.com
2019- 2020 Aude Pays de Bugarach
Jardin verger œuvres de concert avec dame nature et papa céleste
****************************

Artiste auteure exploratrice de la vie intérieure, arpenteuse des chemins du proche au lointain, praticienne en Mouvement Authentique, Qi Gong et TaiJi Chuan.
Née au nord, études aux Beaux-Arts de Bruxelles, boursière à Rome, soutenue par les institutions ministère de la culture, conseils régionaux, départements, musée, centre d'art, résidence d'artistes et associations culturelles.
En 2009, je quitte les villes pour la montagne et je crée "Marche Danse Dessine" motivée par le plaisir d'ouvrir les chemins de la création dont nous disposons tous. Transmission, structure et soin accompagnent ma disponibilté à l'écoute, au senti et à la célébration du vivant.
Contact : 06 84 44 29 13 email : l.me@free.fr
**************************************************
Je crée par intuition avec la confiance du geste, la vitalité des couleurs et la présence à l'émerveillement. Le dessin naît de sa poussée interne, apparition, incarnation, insaisissable émis à visibilité, le fond monte à la surface, la figure émerge en vie, elle m'étonne, elle m'apprend. De la délicatesse à la retenue, je dessine sur papier et je danse l'espace. C’est le regard qui finit le dessin.
Je sculpte l'argile avec pour intention l'émergence de ce qui naît du cœur à l'écoute de l'inspire.
Je crée des jardins de fleurs, fruits et légumes en alliance de la semence à la récolte et du subtil à la matière.
Je soigne mon corps avec le Bodyweather de 1997 à 2003, suivi d'une formation en shiatsu de 1999 à 2003. Le TaiJi Chuan et le Qi Gong de la lignée Jean Gortais s'incorporent dans ma vie quotidienne depuis 2004. je pratique le Mouvement Authentique en un cercle d’approfondissement avec Ida Rosa Schaller, membre de Circles of Four de Janet Adler et en un groupe autogéré depuis 2013. Je trouve l'art du repos et les outils hypnotiques pour les créateurs avec Catherine Contour dès 2012.
Je soigne ma voix de mes cordes vers mes 25 années avec Michèle Laforest, experte en naissance vocale issue du Roy Hart Théâtre. A partir de 2010 j'explore ses contrées avec le chant de Mantra avec Emily Groppi, les Raga Dhrupad avec Ustad Sayeeduddin Dagar, les chants antiques chrétiens avec Yégor Reznikoff, le chant vital avec Jean-Philippe Seunevel avec lequel je coanime 3 stages, les chants sacrés avec le chœur autogéré de la Haute Vallée de l'Aude.
J'arpente les campagnes de la planète dans lesquelles je me délecte des savoirs faire ancestraux, des artisanats, des temples et des rites. Ne parlant pas les langues locales, le langage du corps et de la création vivante est manifeste. Les quiproquos font partis du jeu, les perceptions s'aiguisent et l'accès aux consciences modifiées aussi. Je sillonne le Japon, le Ladakh, la Chine, la Hongrie, le Maroc, l'Italie, le Danemark, la Slovaquie, la Bretagne, le Laos. Dans mes voyages je procède ainsi : j'arpente les territoires au rythme des rencontres, du slience de la marche et du dessin en étoiles.
J'explore les villes, les places publiques, les bibliothèques, les théâtres et les musées de Bruxelles, Londres, Rome, Tokyo, Rotterdam et Lille où je séjourne de quelques mois à treize années entre 1987 et 2009. Période pendant laquelle se conjuguent expositions et ateliers de pratiques artistiques en France, en Belgique, au Maroc et au Ladakh. Référencée Ministère de la Culture, Education Nationale, ODAC 74 et Muse International Yehudi Menuhin Foundation, je travaille en école, collège, lycée, centre national de danse, théâtre, école d'art, espace naturel sensible, hôpitaux, centre de détention et festivals art et nature. Je reçois des bourses de création et de résidences d'artiste en France, Belgique, Pays-Bas, Slovaquie, Maroc, Japon.
Je suis gardienne en Drôme Vercors de 2012 à 2018. Responsable de la communication à l'organisation, j'accueille successivement aux gîtes du Frachet puis à Soubreroche, les transmetteurs accompagnant à la connaissance de soi par le shiatsu, le Qi Qong, la musique, le yoga, la chanson à texte, les mantras, les arts japonais, les percussions africaines, la méditation et la cueillettes sauvage. La période estivale est intense en humains, la période hivernale est dévolue à la flore et à la faune : place de brâme, territoire d'aigles et de châmois. C'est avec bonheur qu'en ces lieux majestueux de grande nature et de silence je sème, jardine, récolte et déploie mes activités en cocréation et en solo avec la méditation, le chant, la botanique et l'art rupestre.
Hiver 2018 2019, je voyage trois mois en Asie en alternant des temps solitaires et des temps solidaires avec ma participation active à deux projets de permaculture humaine au Laos et en Thaïlande.
Appel du Bugarach, je sillonne maintenant la Haute Vallée de l'Aude, délectation des eaux de source chaude, puissance des fréquences vibratoires de la pierre à la land, joie des cueillettes sauvages, des plantations et des récoles au jardin collectif. Ce passage est ressourçant, j'y précise mes intentions de m'inscrire en solo dans un lieu en campagne où maison et jardin me permettront de déployer mes acquis dans la simplicité et la durée.
Le Vrai toujours
Est ce qui naît
d’entre nous
Et qui sans nous
ne serait pas
Né d’entre nous
Selon le souffle
du pur échange
Le Vrai toujours
Est ce qui tremble
Entre frayeur et silence
Entre regard et silence
François Cheng
Le livre du vide médian
Titres d'ateliers de pratiques artistiques : Habiter Cohabiter - Danser la ligne - Du corps à l’espace - L‘espace prend corps - Images et magies sonores - Le papier dans tous ses états - Tourne, roule et trace - Paysages au bord de l'eau - Collectif Montagnes - Habitations et habitants - L'eau et les rêves - Le monde des arbres - Le son des pierres - Parcours, laboratoire d'expériences physiques et plastiques - Balades - Tas de sièges - Entre espaces - Architectures éphémères - Voyage-voyages - Habiter-Cohabiter-Marcher - exTRAITS de corps - Territoires inoccupés - Champ libre - Bulles - Pluches - De l’un à l’autre
Conception graphique, photographies, sculptures et dessins Laurence Medori
Droits d'auteur réservés.
Droits d'auteur réservés.